Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 22:33
La «Maison du Cassoulet»

 


L'Hostellerie Estienne
Voir Article sur mon site

@ Route Nationale 113, 11320 LABASTIDE D’ANJOU
Impérial, épicé, il a un goût incomparable, suprême : c’est le cassoulet d’Eric Rousselot à Labastide d’Anjou un faubourg de la capitale mondiale du cassoulet. 
Tel : 04 68 60 10 08
link
 


Restaurant La Crêpe
@ 11 400 Les Crozes
Rustique, Authentique, fumé, sans doute est-ce le cassoulet le plus proche de l’esprit rural local. Un vrai moment de bonheur. Tout le contraire de la référence précédente, plus “authentique”, plus “cassoulet de grand-mère”. Le cadre est assez rustique!
Tel : 04.68.23.19.07
 


L'Auberge du Bout du Monde
 


L'abbaye de Saint-Papoul
 


Auberge La Calèche
Voir Article sur mon site
 


Les Deux Accacias
 


L'Auberge du Dominicain
 


L'Hostellerie de La Pomarède
 


Le clos Fleuri Saint-Siméon
Hôtel du Centre

@ 2 avenue Frédéric Mistral, 11400 Castelnaudary
On pouvait craindre une perte de qualité suite au départ à la retraite de l’un des grands maîtres du cassoulet, le chef Campigoto, mais depuis la reprise par Olivier Denat, propriétaire de la Maison du Cassoulet juste en face le cassoulet est encore meilleur…Déjà il faut dire d’entrée que c’est le plus beau restaurant, avec celui de Gérald Garcia, (1 étoile Michelin), à la Pomarède, de tout l’ouest Audois, du dernier chic, décoration moderne et agréable, comme un pied de nez à ceux qui prétendent que le cassoulet est ringard. Portions généreuses, plein de saveur, consistant et avec la fermeté qu’il faut, il frise la perfection. Le chef a fait ses gammes “cassoulet” chez l’excellentissime Gérald Garcia. Sur le Cours de la République.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eric_de_nice - dans Restaurants à Cassoulet
commenter cet article

commentaires