Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 20:56
Stylo Caran d'Ache
Stylo Caran d'Ache

CARAN D'ACHE ou une Maison de Haute Écriture

100 ans d'histoire

Caran d’Ache est le nom artistique sous lequel fut mondialement connu au XIXe siècle le dessinateur français, né en Russie, Emmanuel Poiré. Le choix se révèle pertinent, car « karandash » est le terme russe qui désigne le crayon. Le mot russe provient à son tour de la racine turque « kara tash » et désigne la pierre noire.

Nous touchons à l’origine du graphite. Cette matière naturelle qui gisait dans les montagnes suisses donna naissance à la première fabrique suisse de crayons en 1915, installée à Genève. Entre les mains de son fondateur, le visionnaire Arnold Schweitzer, elle prit, neuf ans plus tard, le nom du célèbre dessinateur, Caran d’Ache.

Avis personnel

Ce stylo coûte 20 € et procure un excellent confort d'écriture ainsi qu'un degré de finition exemplaire ; seule sa prise en main avec son bout très fin n'est pas des plus agréable mais on le lui pardonne aisément tant il a un côté attachant, original avec son look un peu désuet de crayon critérium et assez unique avec son estampille "SUISS MADE"
Dans sa boîte métal, il trouve parfaitement sa place et se glisse donc dans un sac sans risque de le perdre ou de le confondre avec un stylo ordinaire...

Partager cet article

Repost 0
Published by chaurien
commenter cet article

commentaires